LE FAST, c’est dans trois mois que ça se passe. En attendant le moment fatidique où nos artistes fouleront les planches pour te « flabergaster » comme il se doit, on a décidé de te parler un peu des activités que tu peux déjà mettre sur ta liste lors de ta prochaine visite en terre soreloise!

T’es prêt? On y va. TOP 3 SPÉCIAL SAUREL

 

3) Le Parc Regard-sur-le-Fleuve

Sorel-Tracy, c’est entouré d’eau. Partout. Située entre la rivière Richelieu et le fleuve Saint-Laurent, la ville, reconnue pour son héritage marin, offre aux amateurs de points d’eau en manque de sensations fortes de vivre carrément l’apothéose!

Ainsi, lors de ton passage à travers notre contrée, on t’encourage fortement à aller faire un tour au parc Regard-sur-le-Fleuve. Longeant une partie du fleuve, ce parc est l’endroit idéal pour aller pique-niquer en été et relaxer (parce qu’on va se le dire, tu le mérites). Avec un gros sac de Crispers et deux canettes de Crush soda aux raisins, t’es en voie de passer un beau moment avec la vie.

regard

Crédit photo : Marina de Saurel

 

2) Le Recyclo-Centre

Véritable perle méconnue du royaume sorelois, le Recyclo-Centre est une caverne d’Ali Baba sans précédent. Bien installé au 165, avenue de l’Hôtel-Dieu, le Recyclo-Centre offre, à des prix ultra-avantageux, toutes sortes d’objets ayant marqué l’histoire, mais dont on avait perdu la trace.

L’inventaire du Recyclo-Centre allant des chemises de dragons aux instruments en réfaction, en passant par des « kits » de tasses faits en 400 après J.-C., il est néanmoins possible de dénicher de belles pièces de vêtement qui, ailleurs, seraient trop coûteuse.

Bref, une belle entreprise soreloise qui, en plus de redonner aux citoyens, te permet de faire d’étonnantes découvertes.

 

recyclo

Crédit photo : Recyclo-Centre

 

1) La Cantine Hurteau

Peu importe qu’on s’adresse à un Sorelois de souche, il est impossible de mentionner le nom « Cantine Hurteau » sans provoquer chez ce dernier une formidable poussée d’adrénaline visant la conquête d’une poutine. Pure institution du patrimoine sorelois, cette cantine ayant pignon sur rue au 112, avenue de l’Hôtel Dieu, offre aux affamés une poutine si exquise qu’ils ont l’impression de monter au ciel bien avant leur temps!

Fie-toi pas aux apparences : l’intérieur du restaurant, qui présente un intéressant cachet tout en simplicité, regorge de délicieuses denrées dont tu ne pourras plus te passer.

D’ailleurs, si tu ne nous crois pas, Évelyne Audet du journal La Presse a fait un très bon reportage sur la poutine de la cantine en 2015. Va voir ça!

 

hurteau

 

Une fois ta visite terminée, c’est sûr qu’on t’encourage fortement (si t’es un adulte bien sûr) à aller trinquer au Pub O’Callaghan, au Marine Cabaret ou au Cactus Cafe El Piquante. Ces endroits, en plus de soutenir le FAST de façon régulière, sont toujours de bons lieux pour se rassembler et fêter.

 

Voilà! En espérant que ça t’aidera à t’organiser lorsque tu viendras écornifler à Sorel-Tracy!

 

 

Crédit photo d’en-tête : Innosphère